LES ÉLÈVES DE LA SEGPA DU COLLÈGE JULES FERRY ONT DISTRAIT LES AÎNÉS

 

HAUBOURDIN.   Pour une grande partie des élèves de SEGPA du collège Jules Ferry, c’était une grande première : ils allaient présenter devant le public les petites saynètes qu’ils avaient écrites et mises en scène au cours de l’année.

Accompagnés par Magali Sagon, directrice de la SEGPA, et Aurélie Billaut, professeur, ils se sont rendus au centre social pour animer le repas mensuel des aînés. Très humoristiques, les sketchs qui trouvaient leur inspiration dans des scènes de classe vécues ont reçu les applaudissements des spectateurs.

 

SENS DE L’OBSERVATION

Au-delà du spectacle, la directrice souligne l’utilité de cette action : « Ce sont des jeunes qui partiront bientôt en orientation professionnelle. Ils auront besoin de produire des écrits, de mémoriser des textes et de savoir se présenter face à leurs interlocuteurs ».

Les convives ont apprécié la qualité de ce qui leur a été présenté, « qui a fait preuve d’une grande inventivité et d’un sens aigu et pertinent de l’observation du quotidien de leur vie scolaire  » !

 

JULES DUJARDIN (CLP)- VDN du Vendredi 9 juin 2017

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>