C’était jour de fête dimanche au centre social du Parc. Pour la circonstance, les animateurs et bénévoles se sont déguisés en personnages médiévaux.
Un beau château médiéval à disposition des petits !
Nathalie Delestrez, la directrice en était elle-même surprise : « Dès 14 h, un beau soleil estival aidant, les familles se pressaient à l’entrée de la plaine de jeu, qui fait face à l’entrée principale. Grâce au fonds de participation des habitants, tout est gratuit. Les enfants, qui ont visité tous les stands, ont même droit à un petit lot. » Seule la petite restauration tenue par les adolescents était payante, mais c’était pour la bonne cause : « Les bénéfices vont servir à financer notre voyage d’été à Londres. »
Lors de son assemblée générale ordinaire du mois dernier, le centre social a expliqué ses grands axes d’action pour les quatre années à venir : « Renforcer les liens familiaux, parentaux et intergénérationnels, accompagner les personnes dans leur épanouissement et leur relation aux autres, favoriser l’accès à la culture. »
Du rapport d’activité 2017 ressortent quelques points forts : « L’atelier cuisine du monde, l’atelier cuisine en partenariat avec le collège Jules-Ferry, l’atelier numérique et moi, la création d’un groupe d’ados citoyen de son quartier. » À noter également la mise en service d’un Ludotruck, un véhicule aménagé qui propose des jeux dans les quartiers où le centre social n’est pas implanté. Toutes ces activités qui rassemblent les familles font du centre social le lien de cohésion dans la cité.
Laisser un commentaire